Voyage au Pérou, 3 sites naturels incontournables à découvrir

Si vous avez choisi de partir au Pérou pour passer un fabuleux séjour au cœur de la nature, vous avez raison. Ce pays d’Amérique du Sud qui couvre une bonne partie de la forêt amazonienne vous assure une expérience de voyage remplie de découverte et d’aventure. Réputé pour ses sites archéologiques remarquables, le pays possède également des sites naturels spectaculaires à découvrir. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici une sélection des merveilles naturelles intéressantes à visiter au Pérou.


Explorer le très profond Canyon de Colca

Se trouvant à environ 160 kilomètres de la ville d’Arequipa, le Canyon de Colca figure parmi les joyaux naturels à découvrir dans le territoire péruvien. Avec ses 4 160 mètres de profondeur, il est considéré comme étant le canyon le plus profond au monde. La meilleure manière d’apprécier la beauté des lieux est de l’explorer en randonnée avec Prestige voyages au Pérou  ou un autre prestataire de voyage spécialisé dans la destination.

Les circuits vous feront parcourir des paysages dont les décors évoluent au fil du trajet. Vous passerez par la spectaculaire vallée de Colca pour ensuite admirer des décors lunaires et parfois enneigés. Au cours de votre expédition, prenez le temps de faire une halte à la Croix de Condors pour y observer ces impressionnants rapaces. Au bout du trajet, vous pourrez admirer la vue exceptionnelle du haut du canyon. En levant la tête, vous découvrirez des pics vertigineux et quand vous baissez les yeux, vous serez impressionnée par la faille colossale du Canyon de Colca.

Découvrir la Vallée de Sacrée de Maras

Maras est une ville péruvienne située à une cinquantaine de kilomètres de Cuzco, la ville principale des Andes. La localité s’étend sur un plateau qui domine la Vallée sacrée des Incas. Maras est célèbre pour ses marais salants qui auraient permis à la ville de survivre dans cette région très éloignée de la mer.

Se trouvant à environ une heure de marche de la ville, les salines de Maras offrent un paysage singulier aux visiteurs qui viennent découvrir les lieux. Se trouvant à plus de 3 200 mètres d’altitude, sa source jaillit pour donner naissance à un ruisseau saturé de chlorure de sodium. C’est lorsque le soleil couvre la vallée de sa lumière que les marais salants se révèlent sur leur plus bel aspect en se parant d’un camaïeu de rouge et de blanc.

Parcourir Palccoyo, une remarquable montagne aux sept couleurs

Se trouvant à environ 3 heures de Cusco en voiture, la sublime montagne de Palccoyo est une autre merveille de la nature à ne pas manquer au cours de votre escapade au Pérou. Moins connue que la célèbre montagne colorée de Vinicunca, elle offre une atmosphère à la fois mystique et chaleureuse.

La marche simple, accompagnée d’un guide, est une bonne manière d’accéder à ce lieu de toute beauté. Palccoyo vous émerveillera pour ses paysages aux couleurs changeantes au fil du trajet. Les tons rougeâtres, jaunes et verts des montagnes vous en mettront plein les yeux. À titre d’information, les couleurs en arc-en-ciel de cette montagne sont dues à la présence de roches sédimentaires en érosion.