Halloween 2018 : 5 destinations de choix pour une fête d’exception

Le 31 octobre approche à grands pas. Il ne reste plus que quelques jours pour célébrer la nuit d’Halloween. Vous envisagez de partir à l’étranger pour passer cette fête d’origine celte ? Si vous n’avez pas encore défini de destination, voici une sélection de 5 pays où vous pourrez profiter au mieux de la veille de la Toussaint.

Le Canada

Un voyage au Canada ne se résume pas uniquement à la découverte d’une grande diversité de paysages naturels somptueux. Le pays à la feuille d’érable est aussi une destination de prédilection pour célébrer Halloween. Là-bas, cette fête est d’une très grande importance et beaucoup la prennent très au sérieux. En effet, un bon nombre de familles canadiennes préparent un mois à l’avance leurs décorations et renouvellent chaque année leur thématique. Par ailleurs, la plupart des bars proposent une soirée Halloween pendant laquelle les clients sont invités à se déguiser. Quelques restaurants en proposent aussi parfois, et en sus ils servent des spécialités axées sur Halloween.

Les États-Unis

Il est impossible de ne pas citer les États-Unis parmi les meilleures destinations où fêter Halloween. La raison en est que cette célébration y est extrêmement populaire. Statistiquement, il est célébré par un Américain sur deux. Environ 75 % du peuple s’adonnent à des distributions des bonbons et près de la moitié se déguise. À ce propos, le déguisement Halloween aux États-Unis n’est pas des plus terrifiants. Au contraire, il est plutôt humoristique et à tendance cinématographique. Les Américains préfèrent ainsi mettre un costume extravagant. Passer Halloween aux États-Unis est donc l’occasion de vous mettre aussi en tenue très farfelue.

L’Irlande

Remontant à 500 av. J.-C., Halloween fait partie du folklore irlandais. C’est pourquoi l’Irlande compte aussi parmi les destinations les plus passionnantes afin de célébrer cet événement. Là-bas, l’ennui ne vous guettera jamais. De nombreuses animations sont organisées à l’occasion de la célébration. Parmi ceux-ci, la parade annuelle de Macnas est la plus incontournable. Il s’agit du plus grand défilé d’Halloween irlandais. L’événement se déroule dans deux villes, dont Galway et Dublin qui se situent respectivement sur la côte ouest et sur la côte est du pays. Lors de la parade, ces deux métropoles dévoilent des rues remplies de bandes de sorcières et de zombies.

Le Mexique

Si vous voulez passer une fête d’Halloween hors du commun, alors le Mexique est un véritable must-go. Dans ce pays niché entre les États-Unis et l’Amérique centrale, Halloween est bien plus que des déguisements et des maisons décorées. Connue aussi sous le nom de « El día de los Muertos » qui signifie littéralement « jour des Morts », elle implique la déposition d’offrandes au cimetière. Pour ce faire, les Mexicains chantent, dansent et se déguisent avec des tenues hautes en couleurs. Qu’on se le dise, l’Halloween à la mexicaine est une célébration riche en couleurs et en émotions.

La Roumanie

Si pour vous Halloween vous fait penser à « Dracula », alors il est on ne peut plus sûr que la Roumanie est la destination qu’il vous faut pour la célébrer. C’est dans ce pays que l’on trouve la région de Transylvanie populairement connue sous le surnom de « pays de Dracula ». Au cœur de Roumanie, cette localité propose un bal masqué chaque année dans le fameux château de Bran. Ce château se trouve près de Brasov, à la frontière avec la Valachie. N’hésitez pas à participer au bal masqué pour une célébration d’Halloween des plus inédites. Et si vous êtes adeptes de frissons, n’oubliez pas d’y louer une chambre pour la nuit.