Territoire français d’outre-mer, la Guadeloupe compte deux îles principales. La Haute-Terre est dynamique et très touristique. La Basse-Terre, quant à elle, est le poumon vert de l’archipel. Berceau des sources d’eau chaude, des réserves et des sentiers pédestres, ce lieu est une aubaine pour les explorateurs ou les amoureux de la nature. Bien sûr, pour se rendre sur certains sites, il est nécessaire d’y aller en voiture.
Voyage à la Guadeloupe : un détour à la Basse-Terre
Un voyage en Guadeloupe est une occasion pour profiter d’un dépaysement total. Plages, cocotiers et soleil sont les premières expressions qui viennent en tête dès lors que l’on prononce le nom de ce département. Toutefois, si tous ces éléments sont présents en Guadeloupe, ils ne suffisent pas à définir la richesse de ce territoire.
Afin de découvrir son poumon vert et ses nombreux sites protégés, il est conseillé de passer quelques jours à la Basse-Terre. Située dans le parc national de Guadeloupe, à quelques pas des chutes de Carbet, la Soufrière est le point culminant de cette partie de l’île. Seul volcan actif de la région, son sommet offre une vue imprenable sur la mer des Caraïbes.
Lors d’un voyage en famille, une visite du Zoo de Guadeloupe à Bouillante plaira certainement aux enfants. Il faut entrer dans le parc des Mamelles pour y accéder. Ce sera une occasion pour découvrir une communauté de 450 animaux appartenant à 85 espèces différentes. Les amateurs de plongées sous-marines, quant à eux, seront dans leurs éléments à la réserve de Cousteau. Il s’agit d’un vaste espace marin qui rassemble en tout cinq sites de plongée aux eaux limpides.
Enfin, avant de partir vers de nouveaux horizons, il faut prendre le temps de passer un après-midi à la plage de Grande-Anse. Elle est étendue sur plus d’un kilomètre. Ses cocotiers et ses transats invitent directement à la détente.
Louer une voiture pour se déplacer sans encombre
Parmi toutes les îles des petites Antilles, la Guadeloupe est de loin la plus vaste. Étendue sur plus de 1 600 km², elle est 15 fois plus grande que Paris. C’est pourquoi il faut prévoir un budget pour les déplacements.
Certains touristes utilisent les transports en commun. Cette solution est en effet pratique si l’on souhaite rester en centre-ville comme Pointe-à-Pitre ou Sainte-Anne. Mais les choses se corsent lorsqu’il est question d’aller dans les zones périphériques. Les bus ou les autocars ne desservent pas tous arrondissements. Dans ce cas, il est préférable de louer un véhicule.
Contrairement aux idées reçues, la location voiture aéroport Guadeloupe n’est pas très onéreuse. Au contraire, les voyageurs réaliseront de réelles économies lors d’un séjour de longue durée. De plus, cela permet de profiter d’une meilleure autonomie. Les vacanciers pourront préparer librement leur itinéraire sans avoir à se plier aux horaires des transports en commun.
Les intéressés ont la possibilité de réserver leur véhicule avant le départ via un site web. Celui-ci renferme d’ailleurs toutes les informations concernant les tarifs et les conditions respecter pour louer un véhicule dans une agence guadeloupéenne. On peut également y trouver les coordonnées des responsables si l’on souhaite se renseigner davantage.