Budapest est une ville bien célèbre que l’on n’associe pas forcément à la Hongrie, pourtant, en plus d’en être la capitale, c’est aussi une des de ses plus prestigieuses villes. En effet, on dit souvent que Budapest est la perle du Danube et ce n’est pas sans raison…
Zoom sur une ville superbe qui mérite d’être connue
L’essentiel à savoir sur Budapest
Budapest vient de la fusion des villes Buda et Pest en 1873 et si on dit d’elle que c’est la perle du Danube ou la reine du Danube, c’est parce qu’elle est authentique et qu’elle est traversée par le grand fleuve, tout simplement. Budapest est également la ville la plus peuplée d’Europe centrale car elle compte plus de 2 millions d’habitants.
Son authenticité vient de son histoire bien mouvementée dont les divers monuments qu’elle comporte sont les témoins. Si vous voulez y aller un jour, vous devez savoir que la monnaie locale est le forint, l’on y parle essentiellement l’hongrois et ses habitants sont les budapestois.
La ville est également réputée pour la qualité de ses 118 sources thermales et aussi pour ses divers festivals, notamment, celui du film hongrois, celui du théâtre et les deux fêtes nationales.
Quoi visiter?
Si l’idée d’aller à Budapest vous traverse l’esprit, sachez que les Façades Art Nouveau de Pest, l’opéra de Budapest, les Ruines Romaines d’Obuda vous attendent. Si vous êtes de nature aventureuse, vous pourrez également faire l’incontournable voyage sur le Danube afin de découvrir la ville sous un tout autre angle et profiter du bon air fluvial.
Vous serez certainement émerveillé en visitant le Mont Gellert, car vous verrez alors en hauteur la grande ville qu’est Budapest en plus de voir la jolie citadelle de ce mont. En outre, vous pourrez aussi aller voir l’église Matthias, le Parlement, la Basilique Saint-Etienne, le Bastion des Pêchers ou encore les différents ponts de Budapest. N’oubliez pas de prendre de belles photos sur la Place des Héros.
Quelques spécialités culinaires et certaines bonnes adresses
Bien entendu, Budapest est également réputée pour sa gastronomie unique et raffinée. Vous pourrez alors tenter le rétes, les divers plats que l’on peut accompagner avec le gundel, le goulash, le foie gras poêlé ou Libamàj, la célèbre soupe de poisson frit du Lac Balaton connu sous le nom Halàsze, le pörkölt, la célèbre entrée Hortobàgyi palacsinta, la soupe Gulyàsleves, le potage Bableves et bien d’autres plats encore.
En outre, ceux qui sont déjà venus à Budapest ont gardé un excellent souvenir du célèbre Pampas Steakhouse, un restaurant où l’on sert essentiellement de la viande. Donc, si vous aimez la viande, vous trouverez votre bonheur à cet endroit, quelle que soit la viande que vous préférez. Si vous ne voulez gouter que des spécialités locales, les restaurants Màtyàs Pince et Karpàtia feront votre bonheur et vous offriront en plus de la bonne musique.
N’oubliez pas de gouter les vins locaux tels que le Tokaj, l’Eger, le Villàny ou encore le Balaton.
Ou se loger ?
A Budapest, trouver un logement n’est pas un problème car quels que soient vos besoins et vos possibilités, il existe un logement adéquat. Que vous voyagiez seul ou en groupe, vous avez alors le choix entre les hôtels, les chambres d’hôtes ou les maisons de jeunesses.