La Corse, île de beauté

Située au cœur de la mer méditerranée, la Corse figure parmi les destinations touristiques les plus prisées. C’est grâce à ses traits naturels caractéristiques que ce pays dispose d’une notoriété internationale dans le domaine du tourisme. Île autonome comprise dans la région française, elle se démarque facilement des autres îles de la méditerranée. Quoi qu’il en soit, c’est grâce à l’instauration d’une politique de l’offre touristique par la revalorisation du patrimoine que ce résultat a été atteint. Toutes les refontes se basent sur l’accentuation du patrimoine naturel de la Corse.

La Corse : une identité insulaire confirmée

L’avantage principal de la Corse réside dans sa situation géographique. En effet, formée par deux départements, elle se regroupe en une seule unité géographique. Pour consolider son identité touristique, la Corse ne se retient pas pour exploiter son insularité. Avec une surface de 8640 m, elle jouit d’une zone côtière de près de 1200 km. C’est ainsi que Kalliste, surnom de la Corse donné par les Grecs, propose diverses stations balnéaires à la fois riches que diversifiées. Par ailleurs, d’extraordinaires baies constituent aussi une des attractions touristiques de la région. La presqu’île de Revellata dispose d’une plage s’étalant sur près de 40 km. Pour orner le paysage, de petites roches et de petites critiques viennent s’adjoindre au cadre. On peut aussi trouver une multitude de plages de sable blanc entre Calvi et l’île Rousse.

Quoique certaines plages soient difficiles d’accès, comme c’est le cas de la plage de Saleccia, le paysage est si extraordinaire que le trajet en vaut la peine. Cette plage de la Corse est bordée par la forêt de pin d’Alep. Elle est propice pour les baignades et excursion en famille. Il y a aussi les plages de Loto et Marina di Malfalcu qui sont situées près de Saint Florent. Ces plages ne sont accessibles que par la mer. Ainsi, des bateaux et des navires acheminent les touristes vers ces plages comme une navette.

La Corse : un territoire touristique par excellence

À côté des belles plages de la Corse, son paysage constitue aussi une des principales attractions touristiques de la région. Effectivement, le paysage corse est à couper le souffle. Ce pays reste accessible tout au long de l’année même s’il semble toutefois que certaines saisons soient propices pour visiter telle ou telle partit de l’île. Ainsi, les calanques de Piana constituent un paysage exceptionnel durant les périodes estivales. Le mariage entre le cadre marin et les montagnes offre un cadre idéal pour le tourisme.

calanques-piana

Entre juin et mi-septembre, le soleil est au rendez-vous en Corse. Cela facilite la découverte de toute l’île. De plus, diverses activités peuvent être pratiquées. À côté des activités nautiques, les promenades et les canyonings remplissent les journées des touristes.

A seulement une heure de Paris, l’île de Corse procure un paysage à part aux visiteurs. Parmi les plus exceptionnels figure la réserve de Scandola, naturelle marine et terrestre. Sa particularité réside dans sa structure rocheuse difficile d’accès où l’on peut voir des faunes et flores endémiques de la région. Mais c’est sans compter la forêt de l’Ospédade et le massif de Bevalla qui accueillent aussi chaque année des millions de touristes.